Boucles d’oreilles Jade

Les boucles d’oreilles sont des bijoux considérés comme incontournables pour la beauté de la femme. Ces accessoires ont traversé les âges et peuvent se présenter sous des formes variées à partir de diverses matières. La matière ayant servi dans la conception de nos boucles d’oreilles est le jade. En effet, soucieux de vous fournir ce que la joaillerie offre de mieux, nous mettons à votre disposition notre collection de boucles d’oreilles en jade

L’univers des bijoux, et particulièrement celui du jade n’a aucun secret pour nous. Nous pouvons donc vous fournir toutes les informations qui vous permettront d’opter pour un produit de notre collection.

Une collection de boucles d’oreilles n’a rien de nouveau. La particularité se trouve dans le choix de la matière première à l’origine des bijoux. Le jade est la pierre fine qui a servi à concevoir toutes nos pièces. Ce minéral possède en effet plusieurs propriétés qui en font l’excellente pierre. Ses couleurs et les formes que nous avons choisies pour nos boucles d’oreilles sont fascinantes.  Préparez-vous à plonger au cœur de ce que la joaillerie et du jade.

Les boucles d’oreilles de jade, des bijoux d’une grande beauté

Les boucles d’oreilles sont des accessoires de la féminité. Elles permettent de faire ressortir la beauté qui tapit dans chaque femme, et de l’exposer au grand jour. Notre présente collection ne déroge pas à cette mission sacrée. Afin de la mener à bien, nos boucles d’oreilles ont été conçues dans un minéral fin d’une grande beauté esthétique, le jade.

Le jade est une pierre naturelle. Il appartient au groupe des silicates, et compte parmi les pierres les plus dures au monde. Le jade est considéré par les chinois comme possédant toutes les vertus. Il est très apprécié et utilisé en lithothérapie, pour ses nombreuses propriétés. 

Le jade est une pierre qui se suffit à lui-même pour être qualifiée de pierre irrésistible. Le minéral possède en effet un éclat naturel qui ne ternit pas au fil des années. Cet éclat unique en a fait l’une des pierres les plus appréciées en joaillerie. Il est régulièrement utilisé pour fabriquer toute sorte de bijoux, des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets et des objets de décoration.

De plus, le jade présente une multitude de couleurs. Nous en avons choisi pour vous les plus belles, pour fabriquer ces bijoux merveilleux. Vous trouverez ainsi dans notre collection des boucles d’oreilles de jade vert, blanc et lavande. La forme des différentes pièces est également variée pour vous permettre un choix à votre goût.

Les différentes caractéristiques de la pierre de jade

Le jade est une pierre naturelle. Il appartient au groupe des silicates, et compte parmi les pierres les plus dures au monde. Il fait en effet entre 6,5 et 7 Mohs. À titre de comparaison, la perle fait 3 Mohs et le quartz fait 7 Mohs. Le jade est donc un minéral très tenace, ce qui garantit qu’il ne se brisera pas au moindre choc.

La gemme présente une grande palette de couleurs. Il existe le jade vert, blanc et lavande, présentent dans notre collection. Mais il existe en plus le jade bleu, rose, gris, violet, rouge, jaune, mauve et même noir.  Le jade présente aussi presque toutes les nuances de ces couleurs.

Le minéral fin désigne en réalité non pas un, mais trois minéraux différents: la jadéite, la néphrite et le kosmochlor. Les deux premiers ont servi à fabriquer les magnifiques bijoux de notre collection. La jadéite est le jade le plus rare et donc le plus précieux, tandis que la néphrite est le plus facile à travailler.

L’origine européenne du mot jade

Le jade est une pierre déjà exploitée depuis le néolithique. Les peuples mésoaméricains par exemple, pour guérir divers maux internes. Il a fallu attendre la grande époque de la conquête du nouveau monde par l’Espagne, pour voir l’Europe découvrir le minéral. 

Au 15ème siècle, les conquistadors espagnols débarquèrent sur les terres du nouveau monde.  Ils découvrirent alors les différentes croyances des Amérindiens. L’une de ces croyances concernait la pierre de jade. Les autochtones l’utilisaient pour soigner les maux de reins et les coliques néphrétiques.

Les conquistadors espagnols baptisèrent alors le minéral de « piedra de ijada« ; littéralement  « la pierre d’iliaque » ou « pierre de la fosse ». Ils faisaient ainsi référence aux propriétés de la pierre. Le mot « ijada » passa ensuite dans la langue française, où il fut progressivement modifié pour donner aujourd’hui le jade.

Les propriétés et vertus de la pierre de jade

Le jade est considéré par les chinois comme possédant toutes les vertus. Il est très apprécié et utilisé en lithothérapie, pour ses nombreuses propriétés. Peu importe sa couleur, le jade est efficace pour la régulation des reins. Il traite aussi les troubles nerveux et calme les migraines. Il purifie les organes en éliminant les déchets.

Sur le plan émotionnel, le jade vert réduit l’instabilité émotionnelle et harmonise les relations. Il amène ainsi une vie plus saine et facilite les échanges. Le jade blanc aide à prendre des décisions; et à gérer les conflits. Le jade lavande quant à lui est excellent pour guérir les sentiments de culpabilité.

Sur le plan spirituel, le minéral vert aide à être  soi-même, à trouver la paix intérieure, et renforce la confiance en soi. Il éloigne aussi les énergies négatives et guérit les blessures mentales. Le jade blanc est une pierre bien plus spirituelle. Lié à l’âme et à la pureté, il favorise la méditation et la résurrection, et augmente la durée de vie. La gemme lavande aide à la purification spirituelle, en apaisant l’esprit.

Les différentes pierres associées au jade

Le jade est une pierre possédant de nombreuses vertus. Pour renforcer ces dernières, il faut l’associer à d’autres pierres. Les associations se font en fonction des couleurs, car chaque couleur renvoie une énergie particulière. L’association se fait aussi en fonction du pouvoir de la pierre sur le chakra. Les différents minéraux doivent donc être  choisis avec un soin particulier.

Ainsi, l’agate et la tourmaline s’accordent avec le jade vert. Ces deux pierres aux couleurs similaires ont des énergies tout aussi similaires. Au niveau du chakra, il s’accorde avec l’aigue-marine. Le jade blanc s’associe facilement avec le quartz fumé, l’obsidienne noire, l’aventurine et la malachite.

Il s’associe également avec le rubis, le quartz rose, l’agate de feu, l’émeraude et la cornaline. Pour mieux agir sur le plan spirituel, le minéral blanc peut être  associé à l’agate, à la sodalite, à l’œil-de-tigre, et à l’améthyste. Le jade lavande quant à lui, s’associe à l’agate et à la tourmaline.

Lieu de provenance du jade de notre collection

Le minéral fin qui fait le charme de notre collection de boucles d’oreilles de jade provient du Myanmar, l’ex-Birmanie. Ce pays compte parmi les plus gros producteurs de jade du monde. La particularité de cet État d’Asie du Sud-est, est que leur jade fait partie des plus beaux.

La qualité du jade birman est reconnue par les connaisseurs, comme unique. Le Myanmar produit en effet la jadéite vert émeraude, qui est le jade impérial. Ce jade est très apprécié des chinois; car il représente pour eux le pouvoir impérial. Ils n’hésitent donc pas à mettre le prix lors des achats.

Le jade est également exploité dans d’autres pays du monde. Il existe des gisements en Chine, en Russie, au Canada et en Nouvelle-Zélande. Il est aussi exploité au Kazakhstan et dans les Alpes italiennes. En résumé, il existe bien d’autres gisements, qui ont été exploités depuis le néolithique, comme ceux du Guatemala.

Conclusion sur la collection de boucles d’oreilles de jade

Les boucles d’oreilles de jade de notre collection sont de véritables œuvres d’art. Elles associent l’élégance des pierres de jade et le talent de nos artisans chevronnés. On obtient ainsi des pièces d’un charme envoûtant, et présentant une grande variété de couleurs et de formes.

Le jade rend les boucles d’oreilles particulières, car il a une histoire et possède de nombreuses vertus. Il a des propriétés très appréciées en lithothérapie, sur les plans physique, émotionnel et spirituel. Toutes ces propriétés font de nos bijoux des accessoires incontournables de beauté et de bien-être.